Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Charlotte à la rhubarbe

Publié par lulubelle sur 21 Juin 2014, 08:05am

Catégories : #Crèmes et entremets, #Desserts des jours de fête

Après avoir gouté cette délicieuse charlotte chez ma voisine, je me suis empressée de lui emprunter la recette, recette Tupperware à l'origine. La réalisation de cette charlotte est très simple: elle se prépare à l'avance et sera encore meilleure accompagnée d'un coulis de fruits rouges et de quelques fraises!

 

Ingrédients :

                                                

-500g de rhubarbe

-125g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-3,5 feuilles de gélatine

-250g de crème fraîche

-biscuits à la cuillère

-quelques fraises, coulis de fruits rouges

 

 

 

Préparation :

 

Peler la rhubarbe, la couper en petits tronçons et la cuire à feu doux avec le sucre, laisser réduire une quinzaine de minutes. Ajouter la gélatine préalablement trempée dans l'eau froide et essorée dans la compote de rhubarbe chaude. Laisser refroidir.

Tremper les biscuits à la cuillère dans un peu d'eau et garnir un moule à charlotte. Fouetter la crème en augmentant progressivement la vitesse du batteur pour la monter en chantilly. Quand elle commence à bien épaissir ajouter le sucre vanillé.

Incorporer délicatement la crème fouettée dans la compote à l'aide d'une maryse. Verser la crème sur les biscuits. Si votre moule est assez haut, inserer une couche de biscuits trempés dans l'eau. Verser à nouveau de la crème et terminer par une rangée de biscuits trempés dans l'eau.

Filmer et reserver au frais 24 heures.

Démouler et décorer de quelques fraises et de rhubarbe.

 

 

 

Print Friendly and PDF
Commenter cet article

Cooking Julia 22/06/2014 08:38

C'est une jolie charlotte qu'il doit être bien agréable de dévorer...

Peluches 21/06/2014 18:07

Quelle merveille, cette charlotte!

tweety 21/06/2014 16:57

rho que cela doit être bon !! j' ai encore de la rhubarbe au congélateur dont je ne savais pas quoi faire , et bien ça y est c' est tout trouvé et je sens que beaucoup de mes gourmets vont être épatés et ravi(e)s . Merci .

Pauline 21/06/2014 10:16

Miam ^^

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...