Une crème aux agrumes prise en sandwich entre deux petits pains d'épices moelleux...Après avoir essayé les whoopies au chocolat de Martha stewart, puis une déclinaison aux noix et au caramel, je vous propose la version pain d'épices de saison...à croquer pendant tout l'hiver!
Ingrédients pour 26 whoopies (soit 52 petits biscuits):
250g de farine
100g de sucre de canne
100g de miel
80g de poudre d'amande
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
2 cuil à café d'épices à pain d'épices
1/2 yaourt nature
1 oeuf
eniron 50 ml de lait
100g de beurre
Garniture:
150g de mascarpone
150g de confiture d'agrumes
Glaçage:
100g de sucre glace
un petit peu de blanc d'oeuf
quelques gouttes de jus de citron
perles en sucres pour décorer
Préparation:
- Pâte à gâteau:
Préchauffer le four à 180°C et tapisser 2 plaques à four de papier cuisson.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, les épices, la levure et le sel.
Dans un verre mesureur, mettre le demi yaourt et compléter jusqu'à 100ml avec le lait.
Travailler le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Ajouter l'oeuf et le miel tiédi. Incorporer le mélange farine/épices puis le mélange lait/yaourt. Bien mélanger. Placer la préparation au réfrigérateur au moins 1/2 heure.
A l'aide d'une cuillère à café, disposer des petits tas de pâte sur les plaques de manière à obtenir une cinquantaine de biscuits et en les espaçant suffisamment.
Enfourner pendant 15 minutes environ. Les whoopies doivent être légèrement moelleux au toucher. Laisser refroidir sur une grille.
- Garniture:
Mélanger le mascarpone et la confiture d'agrumes. Déposer une cuillère à café de ce crémeux sur la face plane d'un biscuit puis accoller un deuxième biscuit en serrant légèrement afin de former le whoopie.
- Décor:
Réaliser une glace royale en mélangeant le sucre glace à un peu de blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus de citron à l'aide d'un fouet.
Décorer les whoopies avec la glace royale puis saupoudrer de quelques perles en sucre. Ici j'ai utilisé des sprinkles "noël".
Commenter cet article