Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Un peu de déco....en attendant Noël!!

Publié par lulubelle sur 7 Décembre 2015, 07:28am

Catégories : #Bavardages

Un peu de déco....en attendant Noël!!

  Aujourd'hui, pas de recette! Rien ne se mange, juste quelques photos afin de partager mes idées déco de cette année pour la maison et le marché de noël de l'école. Des idées glanées ici ou là sur Pinterest, des magazines puis réalisées avec des bricoles achetées en jardinnerie, Fouine bazar, etc...et quelques vieilleries accumulées au grenier! J'expliquerai brièvement comment elles ont étés faites mais je n'ai pas pris de photos des différentes étapes car cet article n'était pas prévu...   

Un peu de déco....en attendant Noël!!

Recyclage d'un aquarium qui traînait au grenier: un pistolet à colle, du carton épais, des sapins pour "mini village de Noël", une petite maison qui était normalement à suspendre et de la poudre de neige...et le tour est joué!

Un peu de déco....en attendant Noël!!

L'arbre en branches de noisetier posées dans un grand vase et décoré de petites suspensions.

Un peu de déco....en attendant Noël!!
Un peu de déco....en attendant Noël!!

Recyclage de quelques vieux bocaux qui feront un chemin de table original! Même principe: de la colle chaude, du carton, figurines, neige, étoiles et sequins multicolores.

Un peu de déco....en attendant Noël!!
Un peu de déco....en attendant Noël!!
Un peu de déco....en attendant Noël!!

Pour changer de la traditionnelle couronne, un sapin de porte réalisé avec 3 baguettes de noisetier, une branche de sapin et un peu de déco.

Un peu de déco....en attendant Noël!!

Mini sapins en pot: pots en plastique de récup lestés de gravier, recouverts de papier kraft (récup' d'emballage), grosses pommes de pin décorées de mini pompoms ou de billes de polystyrène pailletées.... 

Un peu de déco....en attendant Noël!!

Vieux coffre en bois déniché sur un vide-grenier: rempli de sapin et déco diverses....on évitera d'allumer les bougies ou alors on les met dans des pots en verre!!

Un peu de déco....en attendant Noël!!
Un peu de déco....en attendant Noël!!

Recyclage de pots à confiture en boules de neige: pistolet à colle, figurines, petits arbres réalisés avec des petits bouts de branches, neige en poudre, etc...petite astuce pour que ça tienne sur le couvercle: il faut le rayer un maximum à l'aide d'une pointe, puis on colle un disque de carton épais puis on peut coller tout ce qu'on veut sur le carton. Pour finaliser, on recouvre le couercle d'un joli tissu ou papier puis d'un ruban.  

Un peu de déco....en attendant Noël!!

En cette fin d'année tragique , ça fait du bien de créer une maison chaleureuse et festive afin de cocooner nos proches dans l'esprit de Noël!

D'origine païenne, la fête de Noël représente la naissance de la lumière au plus fort de la froideur de l'hiver. Depuis la nuit des temps, l'homme est lié à Dame Nature et cette fête en est l'illustration la plus symbolique. Le 25 décembre se situe au solstice d'hiver, nuit la plus longue de l'année. Pour les peuples anciens, c'était la période la plus difficile pour leur survie. Lors de la période de l'Avent, l'Homme illumine le village, allume des bougies, décore sa maison de végétation, prépare des pâtisseries...Il se prépare à fêter. La fête a cette fonction de rassurer, de redonner l'espoir en sa propre survie et en celle de ses proches et permet la cohésion du groupe. On célèbre tous ensemble pour être plus fort face aux difficultés de la vie.

extrait de 
http://desirdetre.com/lesprit-de-noel/

Bonne déco et Bonne Cuisine en attendant les prochaines recettes pour les fêtes de fin d'année, où quelques produits franc-comtois seront à l'honneur!    

Un peu de déco....en attendant Noël!!
Commenter cet article

christine 21/12/2015 08:16

Tres jolie deco avec de bonnes idees. Merci

Thierry 10/12/2015 12:35

Belle idée ces compositions, à partager avec mes petits-enfants. Ramasser pommes de pin, racine, houx, mousse, fleurs séchées, carton, tubes de peinture, etc ... et composer de ses mains une décoration naturelle et unique. Voilà une bonne idée qui rassemble la famille et encourage l'esprit à créer, à imaginer. Merci et permettez-moi de vous remercier vivement de votre blog précieux, de vos recettes de terroir et de vos précieux conseils.

lulubelle 10/12/2015 13:15

merci pour votre message qui me donne du courage pour continuer à partager ces petites choses toutes simples! bonnes fêtes de fin d'année...

escargotine 07/12/2015 21:36

magnifique - bonne soirée fleurie

angélique 07/12/2015 15:01

Juste magnifique !!!comme d'habitude .Bonnes fêtes de fin d'année

Citrine 07/12/2015 14:54

C' est trop joli toutes ces décorations ! Une belle idée pour utiliser les bocaux, les pots de confiture !

Merci et Joyeux Noël !

paty 07/12/2015 10:45

magnifique ces petites deco très original merci

Ballet Vanessa 07/12/2015 10:03

J'adore, d'ailleurs au marché de noël j'ai acheté un de vos bocaux,merci pour l'article.

lulubelle 07/12/2015 22:08

merci!!

brigitte1754 07/12/2015 08:32

tout est beau j'adore les petites décos faites maison .. Joyeuses fêtes et bises

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...