De retour avec un petit dessert facile à préparer avec les fruits de saison!
Cette année, les pruniers ploient sous le poids des fruits, j'en profite donc pour préparer quelques gourmandises.. Et avec le mascarpone, on est sûr de réussir nos verrines à tous les coups!
Ingrédients pour 6 verrines:
Compotée de quetsches:
1 kg de quetsches
60g de sucre de canne
1 gousse de vanille
3 pincée de cannelle en poudre
Crème au mascarpone:
1 pot de 200 g de mascarpone
3 œufs
60g de sucre
6 biscuits à la cuiller
Préparation:
- Compotée de quetsches:
Laver et dénoyauter les prunes. Les déposer dans une casserole avec le sucre, la gousse de vanille fendue en 2 et la cannelle. Porter à ébullition, couvrir et laisser compotée une dizaine de minutes.
- Crème au mascarpone:
Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone. Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation jaunes/sucre.
- Dans le fond des verrines, déposer un morceau de biscuit à la cuillère. Déposer une couche de compotée de quetsche puis une couche de crème au mascarpone. Déposer un deuxième morceau de biscuit puis renouveller une couche de compotée, puis une couche de crème.
- Réserver au moins 4 heures au réfrigérateur.
- Avant de servir: j'ai dénoyauté quelques prunes, fais un caramel à sec dans une poêle, puis j'y ai poêlé mes prunes quelques minutes, avant de les dresser sur mes tiramisus.
Commenter cet article