750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Gâteau avocat-ananas-citron

Publié par Pascaline sur 4 Avril 2009, 08:40am

Catégories : #Desserts des jours de fête

J'ai été tellement surprise de voir un biscuit à l'avocat chez Mamina, qu'il fallait que j'essaie! J'ai choisi de l'associer au citron et d'ajouter quelques morceaux d'ananas. N'étant pas certaine du résultat, j'ai réalisé ce dessert en version individuelle (un pour mon mari et un pour moi).
Verdict  de Monsieur : "je ne sais pas ce que tu as mis dans ton gâteau, mais c'est super bon!", alors la prochaine fois j'en ferai un gros!!





Ingrédients (pour 4 personnes) :

Biscuit à l'avocat : ici chez Mamina


Mousse citron gingembre : c'est ici (en fait j'avais utilisé le reste pour garnir mes macarons!)


Crème au citron : 170 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 40g de maïzena, 2 citrons non traités, 2 oeufs, 2 verres d'eau, 50g de beurre

Ananas pochés : 1 ananas, 200g d'eau, 60g de sucre


Préparation :

Ananas : faire un sirop avec l'eau et le sucre, pocher les morceaux d'ananas, laisser refroidir, égoutter et réserver. Pour ce gâteau, on n'utilise que quelques morceaux d'ananas, une autre recette à venir pour utiliser le reste et ce sera encore un dessert!


Crème au citron : dans une casserole, mélanger le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et les oeufs. Prélever les zestes des citrons et réserver. Ajouter dans la casserole le jus des citrons, l'eau, mélanger et porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de tourner. Retirer du feu, incorporer le beurre et les zestes.


Dressage :

Découper 2 ronds de biscuit pour chaque gâteau. Chemiser les cercles de rodhoïd, déposer un rond de biscuit au fond du cercle. Poser sur le pourtour des morceaux d'ananas, puis couvrir de mousse citron-gingembre. Déposer le deuxième rond de biscuit, et enfin la crème au citron. Mettre au frais pour 3 heures minimum. Juste avant de servir, retirer le cercle et le rodhoïd, décorer et déguster sans attendre!!



Bonne journée.


 

Commenter cet article
A
je découvre ton blog ou plutôt votre blog qui est superbe et plein de jolies choses....
Répondre
*
ta version est drolement belle, j'adore le macaron posé dessus! désolée pour ma maladresse à poster le message! bises
Répondre
*
j'ai pas fini
Répondre
*
j'ai pas fini mon message!
Répondre
*
héhé moi aussi j'avais vu l'inriguant gateau à l'avocat, mais je l'ai mal bidouillé, je lui voulait un gout salé pour une salade et il a pris le gout du sucre utilisé pour serrer les blancs en neige!
Répondre
B
C'est super original ! Sans parler des couleurs !
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
Répondre
A
Waow, trop beau ce dessert!!!
Répondre
B
C'est vraiment original!
Répondre
C
Ce gâteau est vraiment très joli à regarder mais il doit être délicieux également...une superbe présentation!
Répondre
L
effectivement l'avocat dans un gâteau ça paraît bien particulier et je n'aurais jamais testé mais ..... une copine m'a dit qu'elle avait goûté un dessert avocat/chocolat et que s'était vraiment très bon ! Elle ne se serait jamais doutée qu'il y avait de l'avocat dedans si on ne lui avait pas dit apparemment.
Par contre moi ce qui me dit bien ce sont ta crème et ta mousse au citron.
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...