L'association du canard et du céleri est classique, mais tellement savoureuse! Pour apporter une petite variante, j'ai choisi de préparer les 2 variétés de céleri : boule et branche et 2 modes de cuisson du canard. Cette assiette est simple et ne demande pas de longues heures de préparation.
Pour 4 convives il vous faut :
-1 boîte de confit de canard
-1 magret de canard
-1 boule de céleri
-3 pommes de terre moyennes
-4 branches de céleri
-1/2 l de lait
-1 noisette de beurre salé
-sel et poivre
Préparation :
Éplucher le céleri boule et les pommes de terre, les détailler en morceaux. Faire cuire à couvert dans le lait jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Nettoyer et couper le céleri branche en tronçon de 5 à 6 cm. Les cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Rafraîchir et égoutter soigneusement.
Faire chauffer à feu doux le confit de canard. Quand toute la graisse est fondue, bien égoutter. Enlever les os et déchets et émincer finement. Réserver.
Faire des entailles dans la peau du magret de canard. Le faire revenir dans une poêle sur chaque face pendant quelques minutes, poivrer.
Couper le magret en tranches et dégraisser la poele. Réserver.
Égoutter le céleri boule et les pommes de terre. Passer au presse purée, ajouter un peu du lait de cuisson si elle est trop épaisse, saler à votre goût.
Faire fondre une noix de beurre salé et réchauffer les tronçons de céleri branche.
Passer les tranches de magret rapidement à la poêle, juste pour les réchauffer afin que le milieu ne soit pas trop "rouge".
Dressage de l'assiette :
Déposer un cercle en inox sur l'assiette, déposer environ 2 cm de confit de canard(réchauffé si besoin), finir de remplir le cercle avec de la purée de céleri et démouler.
A côté, poser 3 tranches de magret de canard et des tronçons de céleri branche.
Déguster sans attendre!!!
Canard en 2 cuissons et duo de céleri
Bonne journée
Commenter cet article