Ingrédients pour un moule à tarte de 30 cm de diamètre :
Pâte brisée :
-250g de farine
-1/2 càc de sel
-100g de beurre mou
-10 cl d'eau
Garniture de la quiche :
-1 courgette
-1 boîte de thon au naturel(140g égoutté)
-QS tomates séchées
-70 g de parmesan râpé
-4 oeufs
-4 càs de crème fraîche
-15 cl de lait
-sel et poivre
Préparation de la pâte brisée :
Au robot, avec la feuille, mélanger la farine, le sel et le beurre mou jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Remplacer la feuille par le crochet, puis ajouter l'eau. La pâte est terminée lorsque quelle forme une boule qui se détache de la paroi du bol. Foncer un moule à tarte.
Préparation de la garniture :
Bien laver la courgette et couper les extrémités. La râper avec un disque à julienne ou une râpe à gros trous, déposer sur la pâte. Émietter et répartir le thon sur la courgette. Parsemer de tomates séchées coupées en petits morceaux.
Battre les oeufs avec la crème et le lait, saler et poivrer. Verser l'appareil sur la tarte et ouvrir de parmesan râpé. Cuir 40mn dans le four préchauffé à 180°.
Quiche au thon, courgette et tomates séchées
Dans l'idée de faire une quiche pour le repas de samedi soir, je m'aperçois en ouvrant le frigo que je n'ai ni jambon ni lardons. Par contre une courgette qui devait se sentir un peu seule, un pot de tomates séchées à finir, et un tour dans le placard pour compléter la recette. Au final, nous nous sommes régalés en accompagnant cette quiche d'une délicieuse salade du jardin rehaussée d' une gousse d'ail!
Bon appétit
Commenter cet article