Ça faisait longtemps que j'avais repéré cette recette sur le blog de Bouchra: ces brochettes sont tellement belles et originales! Et après avoir testé sa recette, je peux vous dire qu'elles sont également très bonnes! Il s'agit de brochettes de viande hachée enroulée dans une pâte briochée....
Sur son blog " La fleur d'Oranger", vous trouverez plein de belles recettes originales et simples: recettes d'ici et d'ailleurs, cuisine marocaine, pâtisserie, ......comme ses boules de neige à la noix de coco ou ses brioches papillon à la cannelle que je me suis promis de tester prochainement....
Alors n'hésitez-pas à lui rendre visite!
Ingrédients:
Pâte briochée:
3 verres et demi de farine T45
3 càs lait en poudre
3 càs sucre semoule
1 càc sel
1 càc levure boulangère
1 càc levure chimique
Environ un verre de lait
Brochettes de viande:
500 g de viande haché
1 oignon haché
bouquet de persil émincé
1 c.à c cumin
1 c. à c poivre
1 c. à c paprika
1 c.à c sel
des piques à brochettes en bois
Préparation:
- La pâte briochée:
En machine à pain:mettre tous les ingrédients dans l'ordre préconisé par le constructeur puis lancer le programme "pâte" (durée 1h30). Surveiller en début de programme et ajouter un petit peu de lait si nécessaire.
A la main: mélanger la farine, le lait en poudre, la levure chimique, le sucre, la levure et le lait. Bien pétrir et laisser lever jusqu' à ce que la pâte double de volume.
- Les brochettes de viande:
Mélanger la viande avec l'oignon haché, les épices et le persil. Saler et poivrer. (Si la viande n'est pas grasse, vous pouvez ajouter 1 oeuf pour la viande soit moelleuse.) Saler et poivrer. Confectionner des brochettes en tassant la viande avec vos mains autour des piques en bois. Faire cuire les brochettes sur un grill ou dans une poële avec un peu de matière grasse.
- Montage des sandwiches:
Étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et coupez des bandes longues que vous enroulez autour des brochettes de viande.
Mettre ces brochettes enveloppées sur une plaque à pâtisserie. Les badigeonner de lait et les décorer avec des graines de sésame.
Enfournez à 180°C jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée.
Quelques conseils:
- Ne pas trop faire cuire les brochettes pour éviter que la viande ne se dessèche (et il y aura une 2ème cuisson au four).
- Servir accompagné d'une petite salade de tomates bien relevée et de quelques feuilles de salade verte.
Vous aimerez aussi:
Tartines de légumes au zaatar
Nuggets de volaille selon ASP
Bonne Journée...
Commenter cet article