750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Mignardise express à la banane

Publié par Pascaline sur 6 Février 2010, 10:26am

Catégories : #Biscuits et compagnie



DSCF8620


Une jolie mignardise très rapide à préparer et qui accompagnera agréablement l'heure du thé ou du café! Si vous ne souhaitez pas préparer la poudre de caramel salé, vous pouvez la remplacer par de la cassonade, des sucres colorés ou des zestes de citron vert.


Ingrédients pour 8 mignardises :
DSCF8633
-2 sachets de fins sablés au thé earl grey LOC MARIA
-1 banane
-15cl de crème liquide
-25g de  sucre glace
-le jus d'un citron vert

La poudre de caramel salé :
-125g de sucre
-1/2 gousse de vanille
-35g de beurre salé





locmaria



La saveur délicate du Thé Earl Grey a été sublimée dans ces sablés. Ce mélange original et raffiné d'ingrédients savoureux accompagnera parfaitement votre Tea Time. Ces sablés peuvent être également une précieuse base à toutes sortes de petites douceurs ou verrines.....


C'est en terre bretonne, reconnue pour son savoir-faire biscuitier que le groupe Loc Maria est né. Perpétuant la tradition de leurs célèbres gavottes, ou de leur galette Pleyben, tous leurs biscuits et pâtisseries sont le résultat de recettes traditionnelles réinventées.



Préparation :

Dans un bol, mélanger la crème, le sucre glace et le jus de citron vert. Verser dans un siphon et réserver au frais.

La poudre de caramel salé :
Dans un casserole à fond épais, faire un caramel à sec avec le sucre et les graines de la 1/2 gousse de vanille. Quand le caramel a une belle couleur blonde, ajouter le beurre salé coupé en petits morceaux. Attention aux projections quand le beurre entre en contact avec le caramel!! Il est possible qu'il se forme des boules de sucre lors de l'ajout du beurre; laisser le caramel sur feu très doux jusqu'à ce que tout soit à nouveau bien fondu. Verser le caramel sur une toile silicone ou une feuille de papier sulfurisé et laisser durcir. Casser le caramel en morceaux, puis le mixer pour obtenir une poudre.

Déposer les fins sablés au thé earl grey LOC MARIA sur une assiette, puis les couvrir de rondelles de bananes pas trop épaisses. Ajouter à l'aide du siphon une noix de chantilly au citron vert, puis saupoudrer de poudre de caramel salé. Déguster sans attendre!!


DSCF8622


La poudre de caramel salé se conserve très bien dans une boîte hermétique, vous pouvez ainsi en avoir toujours sous la main, et l'utiliser en remplacement du sucre pour sucrer votre thé ou votre café en lui apportant un agréable parfum de caramel!!



Bonne journée!!
Commenter cet article
L

j'adore et j'adhère
merci a vous
helene


Répondre
C

HUmm, c'est une pure gourmandise


Répondre
C

Je les adore ces sablés, tu as fait là une bien belle recette.
Hum belle gourmandise.


Répondre
C

très sympa !


Répondre
P

hop ta petite mignardise avalé en plus j'adore la banane !! bizz pierre


Répondre
C

J'adore cette idée de dessert ! j'avoue .. j'aime tout mais surtout la poudre de caramel au beurre salé , ça doit etre croquant et trop bon !

*** bises


Répondre
C

en effet c'est du rapide! j'adore!


Répondre
L

Vite fait mais sans aucun doute super bon...ça donne envie !!! Bises


Répondre
L

espress et bon top!


Répondre
L

C'est très joli!


Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...