De délicieuses barres chocolatées préparées avec les gavottes Loc Maria. Les gavottes apportent une touche croustillante qui se marie parfaitement au croquant des cacahuètes. Pourquoi ne pas les déguster en accompagnement d'un café gourmand?
Ingrédients pour 20 mini-barres :
Praliné cacahuète :
-50g de sucre
-50g de cacahuètes non salées
-15g eau
-65g de chocolat blanc
-65g de praliné cacahuète
-60g de gavottes Loc Maria
-30g de cacahuètes non salées
-180g de chocolat noir
Les gavottes sont de très fines crêpes dentelles légères et croustillantes fabriquées par la biscuiterie Loc Maria. Ces petites crêpes cachées par un joli papier doré sont originaires de Quimper, où elles sont fabriquées depuis 1920. Et pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations gourmandes, la biscuiterie propose toute une gamme de Gavottes: crêpes orange/chocolat noir, cigarettes caramel/chocolat au lait, crêpes caramel au beurre salé, mais également des coffrets d'assortiment pour épater vos convives!!
Les gavottes sont indispensables dans nos placards d'amateurs de pâtisserie car elles apportent un effet croustillant à nos préparations et nous permettent ainsi de réaliser de somptueux desserts! Il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination...
Préparation :
Praliné cacahuètes :
Cuire le sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un sirop, ajouter les cacahuètes et cuire en remuant de temps en temps jusqu'à caramélisation. Étaler sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir. Casser en morceaux et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Un mini hachoir fait très bien l'affaire pour cette quantité!
Fondre le chocolat blanc au bain-marie. Concasser grossièrement au couteau les 30g de cacahuètes, puis les passer dans une poêle chaude sans les colorer pour les torréfier. Mélanger le chocolat blanc fondu et le praliné cacahuètes. Ajouter les cacahuètes concassées et torréfiées, puis les gavottes écrasées. Bien mélanger puis repartir dans des empreintes à mini-financiers. Placer au congélateur pour 1 heure minimum.
Fondre le chocolat noir au bain-marie, puis tremper les mini barres une à une, les enrober de chocolat, puis égoutter avec des fourchettes. Les poser sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisé, puis laisser cristalliser. Déguster tel que ou en accompagnement de votre café!
Nos recettes vues par nos lecteurs.....
Commenter cet article