Cette recette de volaille farcie conviendra très bien pour un repas de fêtes! On peut réaliser cette recette avec un poulet ou une poularde. La cuisson en cocotte permet de garder la chair moelleuse et en cuisant, la farce va faire du jus qui s'écoulera dans la sauce. On obtient ainsi une belle sauce parfumée grâce aux jus de truffe et de foie gras. Cette volaille sera délicieuse accompagnée d'un assortiment de légumes: gratin dauphinois, fagot de haricots, potiron, topinambours, etc .....
Désolée, pas de belles photos pour cette recette mais c'était tellement bon, qu'il aurait été dommage de ne pas vous la proposer!
Ingrédients pour 6 personnes:
1 pintade fermière prête à farcir
200g de veau (cru)
150g de chair à saucisse
50g de mie de pain
1 verre de lait
1 petite truffe au marc de bourgogne
1 oeuf
50g de foie gras d'oie en bloc
1 échalote
sel, poivre
2 verres de Chablis
1 verre d'eau
huile d'olive
Préparation:
- Farce:
Hacher le veau, la mie de pain préalablement mise à tremper dans le lait et l'échalote. Dans un saladier, mélanger la viande avec la chair à saucisse et l'oeuf. Saler et poivrer puis incorporer la truffe râpée, 2 cuillères à cafés du Marc de la truffe et le foie gras coupé en dés. On peut éventuellement ajouter un peu de persil haché.
- Remplir l'intérieur de la pintade de farce puis la refermer en cousant les extrémités. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte en fonte et y faire dorer la pintade sur toutes ses faces. Mouiller avec le vin et l'eau, saler, poivrer. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter 3/4 d'heure à 1 heure à feu doux. Surveiller en cours de cuisson et ajouter un peu d'eau si besoin.
- Couper la pintade en morceaux, la farce en tranches et servir avec la sauce passée au chinois.
Vous aimerez aussi:
Poulet au vin jaune
Feuilletés de quenelles et ris de veau à la truffe
Mousse de poulet à la truffe
Commenter cet article