750g

avec Overblog

Vendredi 19 novembre 2010 5 19 /11 /Nov /2010 13:52

S comme Soeurs23

 

 

 

Des sablés tout simplement. Ils accompagneront délicieusement une pause café gourmande. Variez le plaisir des yeux en utilisant des sucres de couleurs différentes ou multicolores. Ils peuvent également joliment garnir un panier de Noël.

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :

 

125g de beurre, 150g de farine, 100g de maïzena, 120g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 oeuf, 1 jaune d'oeuf, 30g de sucre coloré

 

 

S comme Soeurs24-1

 

 

 

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sucre, la levure et le sel. Ajouter le beurre à température ambiante et coupé en petits morceaux. Travailler rapidement du bout des doigts et ajouter l'oeuf entier. Former une boule en pétrissant au minumum. Former ensuite un boudin et l'emballer dans du film alimentaire. placer au frais pour 6 heures minimum, une nuit c'est l'idéal!!

 

Déballer le boudin de pâte. Le badigeonner de jaune d'oeuf puis le rouler dans le sucre coloré. A l'aide d'un grand couteau, couper des tranches de 5mm d'épaisseur puis les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Veiller à bien les espacer car les sablés vont s'étaler à la cuisson. Enfourner pour 10mn à 180°C.

 

 

 

S comme Soeurs25

 

 

D'autres idées:

 

 Pour-le-caf-N2513_opt-copie-1.jpg

 

 

 DSCF7162

 

 

 Pour-le-caf-N1129.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Communauté : 1...2...3...Miam Miam - Par Pascaline
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés