confidentielles.fr

avec Overblog

Sur le pouce

Vendredi 27 novembre 2009 5 27 /11 /2009 11:00

Recommander




Cette recette est extraite du dernier livre d'Anne-Sophie Pic, " Recettes pour tous les jours". On apprécie de pouvoir préparer ces nuggets pour nos enfants, avec des ingrédients de bonne qualité! Ces délicieuses bouchées ne résisteront pas longtemps aux petits comme aux grands!





Ingrédients:
400g de blancs de volaille sans peau
20 cl de crème liquide bien froide
1 blanc d'oeuf
sel, poivre

100 g de chapelure
du cumin en poudre ( ou du paprika)
2 oeufs entiers
2 cuillère à soupe d'huile
100 g de farine
de l'huile pour la friture ( pépins de raisin, tournesol,...)
sel et poivre




Préparation: 



-La farce: Couper 100g de blanc de volaille en petits dés. Mettre de côté. Dans le bol du robot, mixer très finement 300g de blanc de volaille avec la crème et le blanc d'oeuf. Saler, poivrer puis verser dans un saladier. Ajouter les dés de volaille et bien mélanger.
Mettre toute la farce dans une poche à douille.





- Moulage de la farce: Poser un rectangle d'environ 25 cm de film alimentaire ( résistant à la chaleur) sur le plan de travail. Déposer la farce dessus pour former un boudin de 3-4 cm de diamètre. Rouler le boudin dans le film en serrant et nouant les extrémités pour bien enfermer la farce. On peut faire plusieurs boudins si nécéssaire pour utiliser toute la farce.




- Cuisson de la farce: Faire cuire les boudins dans une casserole d'eau frémissante pendant 25 minutes. Egoutter le rouleau de farce puis laisser refroidir quelques instants.
Ôter le film qui le recouvre, puis le couper en tranches de 1 cm d'épaisseur. Réserver au frais.





- La panure: Préparer 3 assiettes creuses: l'une contenant la farine, l'autre les oeufs battus avec l'huile et le sel et la dernière contenant la chapelure et le cumin. Rouler les nuggets dans la farine, puis dans les oeufs puis dans la chapelure.





- La cuisson des nuggets: Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou un wok. Plonger les nuggets dedans. Laisser cuire et dorer 2 à 3 minutes en les retournant délicatement à mi-cuisson. Egoutter et éponger les nuggets sur du papier absorbant.





Petite astuce d'Anne-Sophie Pic: les boudins sont plus faciles à former avec une farce bien ferme donc très froide. N'hésitez-pas à la placer au congélateur 30 minutes avant de commencer.




 

Par lulubelle - Publié dans : Sur le pouce - Communauté : 1...2...3...Miam Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Lundi 14 septembre 2009 1 14 /09 /2009 17:33

Recommander

 J'aime beaucoup préparer des tartines pour le repas du soir. C'est rapide et on peut toujours improviser avec ce que l'on a sous la main. Par-contre, je préfère utiliser un pain"rustique": une miche de pain bio au levain, préparé avec de la farine T80 et cuit au feu de bois  de la boulangerie "Les champs du destin" en Côte d'or ( pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'en procurer...), et qui apporte une saveur extraordinaire! 




Le Zahtar est un mélange d'épices du moyen-orient, composé de sumac, de sésame grillé et de thym moulu. On s'en sert pour parfumer les légumes, le poulet, les boulettes de viande ou le pain.

Ingrédients pour 6 tartines:

6 grandes tranches de pain de campagne au levain
2 petites aubergines
2 tomates
1 maxi boule de mozzarella
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de Zahtar Episs et Moissa
QS sel
quelques branches de thym
2 gousses d'ail

Préparation:

- Laver et couper (sans les éplucher) les aubergines dans le sens de la longueur. Mettre les tranches d'aubergine sur du papier absorbant et les saler. Laisser dégorger pendant 30 minutes.
- Dans un bol, mélanger le Zahtar et l'huile d'olive.
- Disposer les tranches de pain sur une plaque allant au four, puis les badigeonner d'huile au Zahtar.






- Dans une poêle anti-adhésive, faire dorer à sec  les aubergines.
- Déposer les aubergines sur les tranches de pain.









- Laver et couper les tomates en rondelles puis les déposer sur les aubergines. Parsemer d'ail finement émincée et de sel.









- Recouvrir de rondelles de mozzarella puis saupoudrer de quelques feuilles de thym.
- Enfourner à four préchauffé à 200°C pour 12 à 15 minutes.














Par lulubelle - Publié dans : Sur le pouce - Communauté : 1...2...3...Miam Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires

Qui sommes nous ?

Où nous trouver ?

On parle de nous.....

logointerview750

Recommander ce blog

flux RSS

  • Flux RSS des articles

wikio

http://www.wikio.fr


logoaftouchlien

Recherche

Nos bonnes adresses

locmaria





logo_cuisinerue.jpg 

 



 

 

  

 

Annuaires

blog appetit

   Recettes de cuisine



                  

Sélectionné par Mon Annuaire de Recettes





Rechercher haute saône



Annuaire

Blog embelli par


 


Protégé par Copyscape détecteur de plagiat
 
VNBfinaliste 

Texte Libre


Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés