750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de deux soeurs gourmandes et passionnées de cuisine...cuisine familiale, pâtisserie, cuisine franc-comtoise, pain et viennoiseries......


Verrines Taboulé fraîcheur

Publié par lulubelle sur 1 Juillet 2010, 08:23am

Catégories : #Verrines sucrées et salées

 

 

2010-06-27 taboulefruits

 

 

 Le taboulé est un incontournable  des tables estivales. On peut l'agrémenter d'aliments divers et variés. Cette fois-ci, j'ai choisi des petits pois frais, du surimi, et un assaisonnement classique au citron et à l'huile d'olive pour un taboulé plein de fraîcheur..... Présenté en verrines, il fera une petite entrée sympathique et rafraîchissante!!2010-06-27 taboulefruits2

 

 

 

Ingrédients pour 4/6 verrines:

 

150g de semoule de blé dur (à couscous) 

75ml environ de jus de citron

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 concombre

1 tomate

100g de petits pois frais ou surgelés

8 bâtonnets de surimi

quelques branches de menthe fraîche

6 queues de crevettes

1 citron vert

6 rondelles de concombre

  

   

 

 

 

 

Préparation:

 

- Verser la semoule dans un saladier avec 1 verre d'eau tiède, l'huile d'olive et le jus de citron. Mélanger avec une fourchette et laisser reposer 30 minutes.

- Cuire les petits pois à l'anglaise: porter à ébullition une casserole d'eau salée puis y verser les petits pois et faire cuire 10 minutes avant de les égoutter.

- Détailler le concombre et la tomate épépinée en petits dés. Ciseler la menthe en réservant quelques feuilles pour la déco. Couper les bâtonnets de surimi en petits morceaux.

- Égrener la semoule à l'aide d'une fourchette puis la mélanger avec le concombre, la tomate, le surimi, la menthe et les petits pois. Saler, poivrer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Réserver 4 heures au réfrigérateur au minimum.

- Répartir dans les verrines et décorer d'une queue de crevette, d'une rondelle de concombre, d'un quartier de citron vert et d'une feuille de menthe. Servir bien frais.

 

 

 

2010-06-27 taboulefruits1

 

 

D'autres idées de verrines estivales:

 

 

 

2010-04-19 salsa

 

 

desserts2N2050.jpg

 

 

 

verrinetiramisu-002.jpg

 

Tiramisu express aux abricots caramélisés

 

 

 

 

  button10565613.jpg

Commenter cet article
F
<br /> Miam! et des belles présentation en plus de ça! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore cette recette à la saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lucille,<br /> Quelle fraîcheur cette jolie verrine pleine de couleurs et de saveurs...<br /> Inévitable sur les tables pour cet été ....<br /> Bon dimanche,<br /> Patriicia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe un bon weekend!<br /> <br /> bise du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hey belle idée de verrine pour les vacances !<br /> belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De la fraîcheur, c'est vraiment ce dont on a besoin en ce moment. Ta verrine est parfaite !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je te souhaite de passer un bon samedi! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon passage du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm j'adore! Avec du surimi et du citron!!! Et quelle jolie présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...